top of page

Kinésiologie

Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons tels que nous sommes.

Anaïs Nin

​

La kinésiologie est une approche de santé manuelle et naturelle qui prend en compte la personne dans ses aspects physique, mental et émotionnel. 

Cette méthode de prévention de santé s’intéresse en effet à la fluidité de la relation corps-esprit, considérant le corps et les pensées qui l’animent comme un tout indivisible, non morcelable.

 

L’objectif de la kinésiologie est de libérer les tensions et blocages divers qui limitent la bonne circulation des fluides dans le corps et également le champ des possibles. Tout cela se fait dans le but de retrouver un état de bien-être et d’équilibre énergétique durable pour vivre en pleine santé et pour longtemps.

​

Le test neuromusculaire, l'outil du kinésiologue

​

Soumis à un stress, le corps se préserve en bloquant les chemins énergétiques qui lui sont douloureux : il agit comme un disjoncteur électrique. 

Le principe de la kinésiologie consiste à interroger le corps en testant en douceur la résistance de muscles spécifiques liés à ce stress. Après détermination des blocages particuliers et datation de ceux-ci, le kinésiologue rétablit le(s) circuit(s) neuro-électrique(s) endommagé(s) en respect total du corps.

​

Le test neuromusculaire "biofeedback" ne servirait à rien s'il se contentait de doubler des réponses conscientes que nous pouvons faire verbalement aux questions qui nous concernent. Il met aussi en lumière des informations non conscientisées, subconscientes ou corporelles, qui peuvent raconter une histoire toute différente de ce que nous pouvons dire ou penser consciemment.

​

 

La kinésiologie peut être associée à différentes méthodes, c'est pourquoi j'ai choisi ce dernier outil pour compléter ma pratique d'accompagnement.

bottom of page