top of page

Naturopathie

"Quand quelqu'un désire la santé, demandez-lui d'abord s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie, seulement alors est-il possible de l'aider"

Le terme "Naturopathie" a été inventé par Bénédicte Lust mais son origine remonte à Hippocrate et même bien avant. La science de la naturopathie est basée sur un système de détoxination et de nutrition naturel, qui conduit à la régénération tissulaire et instaure une véritable vitalité et longévité. Pour accomplir cela, le naturopathe n'utilisera que la nature et des remèdes naturels, elle englobe plusieurs techniques que chaque naturopathe adapte à sa pratique, phytothérapie, florithérapie, gemmothérapie, ...

​

​

Le terrain, notion très chère à la naturopathie et pourtant si délaissée par la médecine conventionnelle  qui ne s'intéresse qu'à l'agent agresseur. C'est comme si un roi s'intéressait seulement à combattre ses assaillants sans avoir pris soin de l'état de ses soldats, sans savoir s'ils sont bien nourris et bien armés. Un terrain faible donne une immunité faible et de ce fait ce terrain laissé à l'abandon va attirer des squatters qui vont s'inviter à y séjourner.

​

Le Naturopathe est un éducateur de santé qui propose un accompagnement individualisé et holistique (l'Être dans sa globalité). Il facilite l'accès à la responsabilité et à l'autonomie pour prendre soin de soi-même.​

​

L'approche naturopathique permet de rééquilibrer le terrain en stimulant la force auto-guérisseuse qui se trouve en chacun de nous.

​

L'accompagnement naturopathique a pour mission de prévenir la maladie, de maintenir la santé ou de l’optimiser par un mode de vie plus sain.

​

La naturopathie n'est pas l'opposé de la médecine allopathique (moderne) mais complémentaire. Toute démarche engageant un traitement médical se devra d'être parallèle à la prise en charge de votre médecin traitant ; la naturopathie ne se substitue pas à un traitement médical qui ne peut être modifié que par votre médecin.

​​​

bottom of page